Faire un bilan lecture – Mai 2022

En ce moi de Mai je continue de faire diminuer tout doucement ma PAL. Je n’arrive pas à retrouver un rythme de lecture comme celui que j’avais encore l’année dernière, mais comme mon rythme d’achat est aussi en baisse ça me va.

Les entrées du mois


Les sorties du mois



3 lectures non chroniquées

Betty Angel, tome 2 : La mort dans ma peau de Louisa Méonis

Résumé :
« Je ne sais pas quel est le crétin qui a parlé de repos éternel, mais, celui-là, il n’est pas mort, c’est sûr ! » Entre entraînement militaire et expédition dans les limbes, la vie au Paradis est loin d’être une sinécure, c’est moi qui vous le dis ! Fraîchement morte et devenue, je ne sais pas trop comment, apprentie de La Mort, moi, Betty, petite, ronde et maladroite comme pas deux, n’ai rien à voir avec ces canons de beauté que sont les anges. Pourtant, La Mort semble persuadé que j’ai du potentiel. Et pour ses beaux yeux, je serais prête à faire tous les efforts du monde. Toujours sombre et mystérieux, il se montre étrangement plus prévenant à mon égard depuis qu’il y a du mouvement en Enfer.

Ce que j’en ai pensé :
L’histoire de Betty est toujours aussi sympathique et elle me fait bien rire. Le livre se lit très rapidement.
En revanche, le côté romance est un peu à côté de la plaque selon moi, en tout cas je ne suis pas fan de la manière dans le couple Betty/Azraël est traité ici.


Signé Sixtine, tome 3 : Le festival de l’Apocalypse de Roxane Dambre

Résumé :
C’est enfin la consécration pour Sixtine : elle signera l’article central du prochain numéro d’ActuParis ! Est-ce un test de son directeur, ou un nouveau piège tendu par les Marcus Meilleur ? Peu importe, la pétillante journaliste, accompagnée de son photographe Melchior, est prête à relever le défi.
Et cette fois, sa grand-mère aussi distraite qu’attachante, l’adorable Maminou, fait partie du voyage. Direction Angers et son festival sur les visions de l’Apocalypse à travers les âges.
La mission de Sixtine prend une tournure encore plus intéressante lorsqu’une mystérieuse petite fille lui fait part d’une théorie étonnante : et si l’Humanité réussissait à échapper à toutes les Apocalypses prévues (épidémies, guerres…), car « quelqu’un » parvenait à les neutraliser à chaque fois ? Un sujet en or pour notre enquêtrice du paranormal, mais qui pourrait bien lui attirer quelques ennuis…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai adoré suivre cette dernière aventure de Sixtine (la dernière, déjà ????)
Ce tome est une jolie conclusion à la série tout en laissant finalement un petit sentiment de déception tant il serait possible de la continuer (mais bon, après les extraterrestres, les fantômes et l’apocalypse, qu’est-ce qu’il pourrait bien encore arriver à Sixtine ?)


Black Wings, tome 1 de Christina Henry

Résumé :
Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Ce que j’en ai pensé :
J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’histoire et les personnages sont intéressants.
Ce premier tome est une découverte sympathique et j’ai bien envie de découvrir ce qu’il va arriver à Maddy par la suite.


Et toi ?

Où en es-tu dans ta PAL ? Est-ce que ce mois de Mai a été un bon mois pour toi ?

Une réflexion au sujet de « Faire un bilan lecture – Mai 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s