Ce mois d’Octobre a vu ma PAL gonfler dangereusement suite à une petite promo numérique à laquelle je n’ai pas pu résister. Si tu rajoutes à ça le fait que j’ai lu une intégrale de plus de 1700 pages, ce qui m’a pris du temps et ne compte que comme un seul livre sorti, forcément, le ratio ce mois-ci n’est pas en faveur d’une baisse de la PAL. Mais ce n’est pas grave.
Les entrées du mois

Comme indiqué en introduction, j’ai craqué sur une promotion numérique sur laquelle je suis tombée au début du mois. Il faut dire que dans cette promotion il y avait la suite de la série Les chroniques de St-Mary de Jodi Taylor. Comme j’ai bien apprécié les trois premiers tomes je n’ai pas pu faire autrement que d’acheter les sept suivants qui étaient en promo.
J’en ai également profité pour prendre d’autres livres qui me faisaient de l’œil.
Les sorties du mois

1 lecture non chroniquée
Betéonis

Résumé :
« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir… »
Vendeuse dans une chocolaterie de la petite ville de Bath, Felicity Atcock accompagne son amie Daphnée dans une soirée dont les conséquences seront pour le moins… inattendues. Anges, démons, lycans, fées : les nouvelles fréquentations de Feli ne manquent pas de mordant?!
Cette intégrale contient :
– Les anges mordent aussi
– Les anges ont la dent dure
– Les anges sont de mauvais poil
– Les anges ont la mort aux trousses
– Les anges sont sans merci
– Les anges battent la campagne
– Les anges voient rouge
Ce que j’en ai pensé :
J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette intégrale (plus de 2600 pages annoncées par ma liseuse …). Mais finalement, je suis plus que contente d’avoir sauté le pas et surtout d’avoir finalement eu tous les livres pour pouvoir les enchainer les uns après les autres. Je pense que j’aurais moins apprécié si j’avais dû attendre entre chaque tome.
Il y a évidemment des passages qui m’ont fait grincer des dents mais dans l’ensemble l’histoire m’a beaucoup plu et j’ai adoré détester certains personnages et en aimer d’autres :).
Felicity ne se laisse pas faire, elle a du caractère, et face à des anges, des démons, des entre-deux elle a du répondant.
Et toi ?

Est-ce que comme moi tu as aussi craqué et fait gonfler ta PAL ou, au contraire, tu as réussi à lire plus et à la faire diminuer ?
bonjour, comment vas tu? j’ai entendu parler de la saga des chroniques et ça me fait bien envie. mais pour le moment je n’ai pas le temps d’entamer une nouvelle saga. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Salut,
Je comprends, les sagas tu sais quand tu les commences, mais certaines sont tellement longues que tu ne sais pas quand tu les finiras 😀
Bon week-end !!
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais bien aimé la plume de Sophie Jomain. Je te souhaite d’excellentes lectures et découverte pour le mois de novembre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci,
Bon mois de Novembre à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé le premier tome de Les chroniques de St-Mary lu justement ce mois-ci 🙂
Bon mois de novembre !
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de voir que tu as bien aimé Les chroniques de St-May. J’ai vu qu’il était dans ton top 3.
Bon mois de Novembre à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 🙂
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne