Lire – Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il suffira d’un cygne de Robert Thorogood

Résumé

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible – et ridicule – accident…Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c’est un meurtre…

(Édition lue : e-book aux Editions de La Martinière / ISBN 9791040110132 – reçu via NetGalley )


Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

C’est tout à fait par hasard que j’ai vu ce livre sur NetGalley. Ayant un rythme de lecture assez lent en ce moment, j’ai plutôt tendance à tenter de privilégier les livres de ma PAL et à essayer d’éviter de me lancer dans des services presse.
Cependant, quand j’ai vu que le tome 2 des dames de Marlow était disponible je n’ai pas hésité longtemps.

Il faut dire que je garde un très bon souvenir du premier tome et de ma rencontre avec Judith, Suzie et Becks. La possibilité de les retrouver de nouveau me faisait grandement envie.


En résumé

Forte de sa notoriété acquise en aidant la police à résoudre les meurtres survenus dans le premier tome, Judith est invitée à la dernière minute par Sir Peter Bailey, au cocktail célébrant son mariage à venir.
Sir Peter Bailey est à la tête d’une riche famille de Marlow et va épouser en secondes noces son ancienne infirmière.
Cependant, la fête ne se déroule pas comme prévu : Sir Peter Bailey meurt écrasé sous une armoire qui lui est tombée dessus dans son bureau. Bureau fermé à clé de l’intérieur et dans lequel le pauvre homme se trouvait seul.


Cette mort, tragique, est la conséquence d’un malheureux accident pour tout le monde …sauf pour Judith dont l’intuition lui souffle qu’il pourrait s’agir d’un meurtre. Elle entraine donc ses deux amies Suzie et Becks dans son enquête, à la recherche du coupable.


Ce que j’en ai pensé

C’est avec plaisir que j’ai suivi ces nouvelles aventures des dames de Marlow que sont Judith, Suzie et Becks. Ces trois femmes qui semblaient pourtant n’avoir rien en commun se sont admirablement trouvées dans le premier tome et leur complémentarité continue de faire des étincelles dans ce second tome et dans cette enquête sur la mort de Sir Peter Bailey que tout le monde dit être un bête et malheureux accident. Il faut dire qu’il a été retrouvé mort dans une pièce fermée à clé, et dont la seule clé se trouvait dans sa poche.

Mais comme à leur habitude, et avec leurs méthodes bien à elles, à force de poser des questions à tout le monde et de fouiner un peu partout, le trio des dames de Marlow va finir par faire toute la lumière sur cette affaire.


L’auteur nous sert tout un tas de suspects potentiels et nous mène tout au long de l’histoire sur différentes pistes. Il faut dire qu’entre l’ex-femme, les deux enfants, la future épouse et le jardinier, il y a de quoi faire.
Il faudra attendre la toute fin de l’histoire pour enfin savoir qui est le coupable.


En bref

C’est un très bon cosy mystery, très agréable à lire, avec juste la pointe d’humour qui va bien. Jusqu’au bout l’auteur nous mène de suspect en suspect avec ses pétillantes dames de Marlow.


Merci !

Merci à NetGalley et aux éditions de La Martinière de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de lire ce livre et de donner mon avis.

Une réflexion au sujet de « Lire – Les dames de Marlow enquêtent, tome 2 : Il suffira d’un cygne de Robert Thorogood »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s