Faire un bilan lecture – Février 2021

Qui dit Février, dit mois de l’amour !! C’est donc tout naturellement que j’ai lu des romances ce mois-ci.
Bon, en vrai, ce n’est absolument pas pour ça que j’en ai lu, et en plus, sur les 5 livres que j’ai lus ce mois-ci, seuls 2 sont des Romances.

Les entrées du mois

Trois livres sont entrés dans ma PAL en ce mois de Février : une lecture Jeunesse et deux Romances.


Les sorties du mois



3 lectures non chroniquées

Avec toi, je suis moi de Mily Black

Résumé :
Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.
Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu’elle a rencontré dans une soirée ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l’aider à gagner un pari. Vu qu’elle n’arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n’est pas gagné… Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l’allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n’est qu’un jeu ; le genre qui ne s’intéressera jamais à elle…

Ce que j’en ai pensé :
J’ai bien aimé ce livre et j’aime toujours autant la plume de Mily Black.
J’ai trouvé Mélanie et Gabriel attachants. Leur histoire se fait progressivement, tout en douceur. Les autres personnages sont pas mal aussi et mériteraient bien d’avoir leur propre histoire aussi je pense.
C’est une jolie romance toute mignonne comme je les aime.


Tais-toi et embrasse-moi ! de Déborah Guérand

Résumé :
Teddy n’en revient pas ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d’envoyer un message clair.
Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voyager en Afrique du Sud tous frais payés. Et, une fois sur place, rien ne l’obligera à se mêler au groupe « safari et plus si affinités » et à tous ces célibataires désespérés.
Enfin, sauf si (par miracle !) le mec canon qu’elle vient de rencontrer dans la file des toilettes de l’avion, et qui lui a fait perdre tous ses moyens, est l’un d’entre eux…

Ce que j’en ai pensé :
Je suis assez mitigée sur ce livre.
Autant l’histoire est intéressante, autant je n’ai absolument pas accroché aux personnages, surtout Teddy. J’ai d’ailleurs failli abandonner le livre à plusieurs reprises car je n’arrivais absolument pas à m’attacher à elle. Je n’ai pas vraiment adhérer à son humour.


Le Livre perdu des sortilèges, tome 1 de Deborah Harkness

Résumé :
Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Ce que j’en ai pensé :
Je suis très loin du coup de cœur et même un peu mitigée par cette lecture.
L’histoire est intéressante, mais qu’est-ce que c’est long ! Il y a des pages et des pages qui auraient pu largement être supprimées sans que l’histoire y perde. Les quelques 200/300 dernières pages rattrapent un peu, mais de peu.
Et j’ai eu du mal avec les personnages de Diana et Matthew : Diana parce que je l’ai trouvée très dépendante des autres personnages alors qu’elle clame qu’elle peut se débrouiller seule et Matthew parce que pour un vampire territorial, qui ressent un besoin très fort de la protéger et est connu pour ses colères explosives est resté finalement très « gentil » quand Diana a été en danger ou menacée.
J’ai vu que le livre a été adapté en série, je verrai peut-être pour essayer de la trouver à l’occasion pour connaitre la suite parce que je ne suis pas certaine de me procurer les livres suivants.


Et toi ?

Comme tu peux le voir, ce mois de Février n’a pas été le mois des coups de cœur pour moi.
Est-ce que tu as eu un mois de Février plus riche en lectures que le mien et surtout rempli de lectures que tu as appréciées ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s