Cuisiner – Le brownie chocolat et beurre de cacahuète

J’ai beaucoup de mal à résister aux recettes contenant du beurre de cacahuète. Mais n’ayant pas de grands fans de ça à la maison, j’ai tendance à mettre ces recettes de côté.
J’ai saisi l’occasion de la période de vacances des enfants chez leur grand-mère pour tester celle-ci.

La recette que je te propose aujourd’hui vient de chez Quand Nad cuisine.

Je n’ai pas entièrement respecté la recette à la lettre. Voici donc ce que ça donne dans ma version.


Ingrédients

  • 130 g de chocolat ;
  • 90 g de beurre de cacahuètes ;
  • 1 œuf ;
  • 30 g de sucre ;
  • 110 g de crème ;
  • 50 g de farine ;
  • 3 g levure chimique ;
  • 100 g de pépites de chocolat.

Recette

  • Préchauffer le four à 200°C, chaleur tournante ;
  • Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat au micro-ondes ;
  • Bien mélanger et ajouter le beurre de cacahuètes ;
  • Laisser fondre un peu et mélanger pour obtenir une préparation homogène ;
  • Ajouter l’œuf et le sucre puis bien mélanger ;
  • Ajouter la crème et mélanger ;
  • Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois ;
  • Verser la pâte dans le moule (beurré si nécessaire) ;
  • Enfourner et laisser cuire 10 minutes ;
  • Bien laisser tiédir avant de démouler, le brownie est fragile.

Le résultat

Alors, oui, mon brownie n’a pas trop la tête d’un brownie, mais qu’est-ce qu’il était bon ! Et c’est ça le plus important.

5 réflexions au sujet de « Cuisiner – Le brownie chocolat et beurre de cacahuète »

    1. C’est vrai que le beurre de cacahuète peut ne pas plaire à tout le monde. J’avoue que moi, j’adore ça, mais ça me ramène tellement en enfance où j’en ai mangé des tonnes et des tonnes 😀

      J’aime

    1. Je suis contente que cette recette te tente 🙂
      Pour ce qui est du sucre, selon les recettes je mets parfois moins que ce qui est indiqué quand je trouve qu’il y en a vraiment trop pour mes goûts/habitudes.
      C’est ça qui est top avec les recettes, tu essaies et tu ajustes au fur et à mesure, jusqu’à trouver le bon équilibre. Bon, par contre, on ne peut pas faire ces ajustements sur tous les ingrédients 😀

      J’aime

Laisser un commentaire