Faire le point sur les recettes partagées

Cette semaine, je n’ai pas de nouvelle recette à te proposer. Ce n’est pas que je t’ai oublié(e), c’est juste que je n’avais pas forcément envie de faire de gâteau ou de dessert. En effet, les enfants sont en vacances chez leur mamie, l’Homme, étant de mariage (pas le sien hein! tu l’auras deviné j’espère), il m’a laissé la maison pour moi toute seule pendant presque une semaine. Je n’allais donc pas me lancer dans une nouvelle recette juste pour moi.

A la place je suis allée faire un tour sur mon blog pour essayer de faire un petit bilan des recettes que je t’ai proposées jusqu’à présent. Et voici ce que ça donne.

L’article le plus commenté

La tarte à la rhubarbe

Cette recette a visiblement fait réagir car elle comptabilise 11 commentaires.


L’article le plus « aimé »

Avec 11 « J’aime », 5 articles remportent ce titre (dont de nouveau la tarte à la rhubarbe). Voici les 4 autres articles qui ont été les plus « aimés ».





L’article le moins commenté

Ce n’est pas 1, mais 10 recettes qui n’ont jamais été commentées … les pauvres. Parmi ces 10 recettes il y avait La tarte au citron du paresseux, Le banana bread, Le cake au citron, Le gâteau à la carotte, Les cookies #3 et Les cookies #2 ainsi que les recettes suivantes.





L’article le moins « aimé »

Les 3 recettes suivantes totalisent 3 « J’aime » chacune. Quand je vois les concernées j’aurais tendance à penser qu’il n’y a pas trop de fans des légumes dans les gâteaux 😉 .
Il se trouve que ce sont également les 3 premières recettes que j’ai proposées sur le blog. Ceci explique sans doute leur peu de succès.




Bilan ?

Ce que je retiens de ce petit tour des recettes proposées sur le blog c’est que, dans l’ensemble, elles semblent plaire et j’en suis ravie. Certes, toutes ne suscitent pas le même intérêt, mais il n’y a rien d’étonnant à cela je trouve. Ce que j’aime n’est pas forcément aimé par tout le monde. C’est aussi pour ça que j’essaie de tenter d’autres recettes de temps en temps, histoire de sortir un peu de « ma zone de confort » et de gouter de nouvelles choses.

C’est avec plaisir que je vais continuer à fouiller les revues, les livres de cuisine et internet à la recherche de nouvelles recettes à tester.

2 réflexions au sujet de « Faire le point sur les recettes partagées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s